Actus

Il est arrivé notre petit dernier, le Raclette lait cru aux herbes aromatiques Grand-St-Bernard

Communiqué de presse

  • Orsières/Orsonnens

La laiterie d’Orsières, en collaboration avec la Fromagerie Moléson SA et la Distillerie Morand SA avec ses épices du Grand-St-Bernard vous présente un raclette au lait cru aromatisé aux herbes aromatiques Grand-St-Bernard. Une création unique qui est disponible dès à présent auprès de la laiterie d’Orsières et en exclusivité chez la Fromagerie Moléson SA.

Durant l’année 2021, la laiterie d’Orsières a imaginé, avec le savoir-faire de la Fromagerie Moléson SA un raclette au lait cru aux herbes aromatique Grand-St-Bernard de la Distillerie Morand SA. Ce fromage inédit est disponible à la vente et à la dégustation dans nos Espaces Terroir et sur notre shop en ligne dès le 5 décembre 2021.

La pâte du Raclette lait cru aux herbes aromatiques Grand-St-Bernard est lisse, souple et fine. Son goût est lacté, frais, soutenu par les herbes aromatiques et leur goût végétal et fruité. La texture onctueuse et fondante de ce raclette répond aux plus hautes exigences. Rond, en meule ou demi-meule, il peut également être tranché pour s’accorder avec toutes les façons de faire de la raclette.

Le Raclette lait cru aux herbes aromatiques Grand-St-Bernard enchantera les papilles des amateurs de raclette d’exception!

Soutien à la Fondation Barry

Pour chaque kilo vendu de Raclette aux herbes aromatiques Grand-St-Bernard, la Laiterie d’Orsières en collaboration avec la Fromagerie Moléson SA reversera 0.50 CHF/kg à la Fondation Barry. Ceci afin de soutenir ses activités et pérenniser la race du chien du Grand-St-Bernard.

Fondée en janvier 2005, la Fondation Barry a repris de la Congrégation des Chanoines du Grand-St-Bernard le chenil et l’élevage des célèbres chiens Saint-Bernard. Depuis avril 2005, la Fondation est propriétaire de l’élevage existant depuis plus de trois siècles, devenant ainsi le plus ancien et remarquable élevage du chien national suisse dans le monde. En tant qu’organisation sans but lucratif, la Fondation assure la pérennité des légendaires chiens du Grand-St-Bernard et le maintien du type des chiens de l’Hospice, veillant de la sorte à la sauvegarde de ce bien culturel suisse. La Fondation Barry possède plus de trente Saint-Bernard et une vingtaine de chiots avec pedigree naissent annuellement dans l’élevage.